#26 Confinement : Le coping du laping

Bonjour à tous !

Aujourd’hui un épisode spécial pour vous donner quelques pistes, solutions, stratégies pour essayer de faire face en cette période de confinement. Yvan vient nous parler de stratégies de coping et vous propose en bonus à la fin de cet épisode (voir 19è minute) un exercice d’hypnose que vous pouvez reproduire chez vous.

Bonne écoute !

Les références bibliographiques

  • Si vous préférez une version condensée, à lire plutôt qu’à écouter, Yvan a déjà discuté de ces fameuses stratégies de coping ici.
  • Pour explorer un peu plus le domaine des thérapies cognitives et comportementales, vous pouvez commencer par vous renseigner ici.
  • La cohérence cardiaque citée par Yvan est une méthode de relaxation par la respiration. Il en existe de nombreuses formes et de nombreuses applications sont disponibles sur smartphone.
  • Les conduites potentiellement anormales devant amener à envisager de consulter un professionnel de santé et dont nous avons cité certaines, ont été listées ici. Merci @Leethique qui est d’ailleurs co-créateur de @owlielechatbot qui a été développé pour aider et donner les ressources nécessaires aux personnes qui éprouvent des difficultés émotionnelles
  • Si vous êtes témoin, victime, que vous viviez ou que vous soupçonniez des violences, vous pouvez demander de l’aide ou des conseils auprès du 3919 ou de NousToutes pour les violences conjugales. Si des enfants sont concernés, préférez appeler le 119.

2 commentaires sur “#26 Confinement : Le coping du laping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s