#55 Pratique Clinique Réflexive : Se regarder pour progresser

Sur le temps d’un lapin on aime partager avec les formations qu’on a apprécié et discuter de leur contenu, de ce qu’elles peuvent apporter à notre pratique.

Marie nous partage donc son expérience de la formation « Pratique clinique réflexive: analyser sa pratique pour optimiser l’intégration du modèle biopsychosocial ». Il s’agit d’une formation organisée par l’Agence EBP, et animée par deux kinésithérapeutes, Guillaume Deville que vous connaissez déjà, et Camille Leteurtre, kinésithérapeute en Angleterre.

On vous souhaite un très bon épisode et on vous dit à très bientôt sur le temps d’un lapin !

Pour aller plus loin :

L’épisode avec Guillaume Deville au sujet de son outil d’aide à la décision partagée pour les patients ayant une rupture de la coiffe des rotateurs,

Cet épisode avec Yvan Sonjon dans lequel nous avons abordé la question des stéréotypes dans le soin,

Un autre épisode encore, avec Benjamin Heng, dans lequel il nous parle de la SPFS… la PSSFSS… euh la péceffesse… L’épisode avec Ben quoi !

Encore un autre épisode de nous (toute ressemblance avec une célèbre revue médicale française qui s’autocite tout le temps est fortuite) dans lequel Vincent revient sur la formation entretien motivationnel. Promis, nous n’avons aucun conflit d’intérêt avec l’Agence EBP, Guillaume, les illuminati et les chats tous mignons !

Cette étude de Laerum et al 2006 qui a exploré ce qui était important pour les patients souffrant de douleurs chroniques de dos.

Laisser un commentaire